Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'aventures en aventures

13 Dec

Les routes des vins, les rochers, et la mer.

Publié par Pauline et Simon

Bonjour à tous,

Enfin l’article que nous attendions de vous faire partager depuis des jours, nos aventures trépidentes de cette deuxième semaine de décembre.

Dimanche 8 décembre : Réveil à 7h du matin, réveil difficile pour cause de premier steak du voyage la veille (enfin de la viande, du vin et du beurre !!!!). 7 heures c’est tôt oui, mais ça vaut le coup , aujourd’hui nous allons : NAGER AVEC DES DAUPHINS !

Nous partons donc à 8 heures en bateau, équipés de nos combinaisons de plongée, de nos masques, tubas et de nos palmes, pour aller passer la matinée à tenter d’apprivoiser des dauphins. En effet, l’excursion que nous avons choisit pour cette expérience consiste à partir avec des encadrants majoritairement volontaires, dans la baie de Bunbury, pour aller attirer les dauphins en se dandinant comme des vers, afin de les voir de plus près. Après plusieurs heures dans cette eau gelée, sans voir grand-chose, tout le monde remonte sur le bateau pour manger le casse-croute. Kathleen, une volontaire avec laquelle nous avions commencé à parler, saute dans l’eau en voyant quelques dauphins arriver. Je pose mon cookie, non sans regret bien sûre, et saute derrière elle avec un autre volontaire. Nous nous éloignons un peu du bateau et environ 5 dauphins arrivent sur nous en face à face. Simon nous rejoint, mais une grande partie du groupe reste sur le bateau. Plein d’autres dauphins s’approchent, tournent autour de nous, jouent, se font des câlins, manquent de nous casser le nez…Bref nous sommes encerclés par les dauphins, et puisque la majorité du groupe est resté sur le bateau, le sol n’est pas très remué et pouvons très bien les voir.

Nous remontons quelques temps plus tard sur le bateau, débordant d’enthousiasme et le partageant avec les autres volontaires. Kathleen, l’une des deux volontaires récemment retraitée, séduite par notre entrain et notre intérêt pour sa passion, nous propose de venir passer la nuit chez elle.

Nous voilà donc partis, après s’être remis de nos émotions, chez une Australienne vivant dans le « BUSH » Australien (tout le monde nous parle de ce bush, mais nous ne savons toujours pas vraiment à quoi ça ressemble), ancienne directrice Rock’n Roll, d’un genre de club d’équitation construit de ses mains dans sa maison, passionnée de nature, animaux, plongée et dauphins.

Kathleen nous offre le thé, nous fait le tour du propriétaire, de son bush (l’équivalent d’une forêt de buissons, à ce que nous avons compris), nous fait faire un petit tour de cheval (5 minutes chacun histoire de se remettre en jambe), nous allons nourrir tous les animaux : chevaux, poules (bien dodues), chien, chat… Ballade avec les kangourous.

Kathleen nous montre l’ensemble de ses photos de voyage, de maison, de chevaux… nous prépare un délicieux repas et s’enivre rapidement du délicieux vin apporté. Elle nous donne ensuite plein de conseils pour la suite de notre voyage.

Lundi 9 décembre : Réveil à 5h du matin, nous apportons le petit déjeuner aux animaux puis partons dans un genre de 4x4 rouge 2 places, servant à transporter la paille, avec Kathleen, le chien, Simon, Pauline et la paille afin de saluer tous les animaux au lever du soleil : Nous saluons donc toute la famille kangourou, les perroquets, les chevaux…

Kathleen nous prépare un petit déjeuner anglais délicieux et nous reprenons tous notre route, à 7 heures du matin, enrichis de cette expérience et de tous ces échanges !

Nous nous arrêtons à Busselton pour aller au bout du plus grand Jetty (pont en bois comme dans les ports), soit 2,5km dans chaque sens. Donc 5km de randonnée en plein vent au milieu de la mer à 7h du matin. Vu l’heure, nous n’avons pas payé la traversée.

Nous nous arrêtons ensuite à Yallingup pour prendre un deuxième petit déjeuner, face à la mer bleu marine et turquoise, aux falaises et aux surfeurs. Ballade sur des rochers à Canal Rocks.

Nous suivons ensuite, par hasard bien entendu, une charmante route parallèle à la côte, entre Gracetown et Prevelly, où se situent plusieurs dizaines de cavistes. Nous nous arrêtons dans un première cave où la charmante demoiselle (trop payée) nous indique que nous ne sommes pas obligés d’acheter, que le jeu est de faire toute les caves en dégustant du vin. Nous la croyons sur parole et nous prenons au jeu dans quelques caves voisines de la région de Margaret River. Heureusement nous avons aussi trouvé une dégustation de chocolat !

Très belle et longue journée qui se termine en beauté en passant la nuit dans le Leeuwin Naturaliste Park, un parc naturel/camping, charmant où nous avons fait une petite randonnée sur les falaises en croisant des kangourous, vous verrez que Simon ne se lasse jamais des kangourous !

Mardi 10 décembre :

Visite de 2 grottes : Lake Cave et Jowell Cave. La première était petite mais possédait un phénomène unique de table suspendue au-dessus d’un genre de lac sous terrain. La seconde était gigantesque et très impressionnante, passant et repassant dans des salles et des couloirs remplis de stalactites, de fontaines de calcaire, de pailles et d’hélictites, tout ça à plus de 40 mètres sous la surface. L’entrée de cette seconde grotte avait été découverte grâce aux racines d’un arbre, qui une fois mort, avaient laissé une ouverture. D’autres arbres vivent toujours dans cette grotte.

Nous allons ensuite vers Augusta, après avoir déjeuné dans un camping, observé un point de vue au-dessus de la ville sans intérêt, nous décidons de rejoindre la prochaine destination le soir même : Walpole. Sur la route nous voyons des hectares entiers de forêt en feu et avons brusquement peur de s’arrêter dans un camping. Nous passons finalement la nuit dans un camping à l’eau courante marronnasse, mais entourés de Kangourous que Simon parvient à approcher à moins d’un mètre. Je fais alors une nouvelle découverte gastronomique : le Choux !

Mercredi 11 décembre :

Le monsieur de l’office du tourisme nous informe que les feux de forêt de la veille ont été déclenchés volontairement afin de prévenir de futurs incendies incontrolables. Randonnée dans une forêt de Tingles rouges, des arbres gigantesques appelés les géants, rouges et vides à l’intérieur, ils ont souvent l’air d’avoir été brûlés au centre. Toutes ces caractéristiques nous permettent de passer à l’intérieur de ces arbres. Nous faisons ensuite une randonnée sur une passerelle de métal, construite à 40 mètres au-dessus du sol, au milieu de ces arbres, prévue pour bouger avec le vent. La Tree Top Walk, Une prouesse architecturale qu’ils disaient ! Nous sommes ensuite arrivés à la ville de Denmark, la ville aux deux IGA et rien à faire !

Jeudi 12 décembre :

Denmark est comme Margaret River, une région productrice de vin. Nous avons donc encore suivi une de ces routes fantastiques qui font la beauté de ce pays, une route bordée de cavistes/ dégustation. Avant ça nous sommes allés dévaler des kilomètres de rochers en forme d’éléphant, le long de green pool et de Elephant Bay. Comme d’habitude : sable blanc, eau transparente et turquoise, rochers aux dégradés de couleurs surprenants…

Nous arrivons à Albany, profitons de voir enfin une ville pour faire le plein de vivres et partons en randonnée à la Alabny Wind Farm, une randonnée le long des falaises où les vagues s’écrasent plus fort que jamais, sous des éoliens gigantesques, au coucher du soleil. On en prend plein la vue. Nous faisons demi-tour à temps pour ne pas avoir à utiliser nos lampes frontales.

Vendredi 13 décembre

Départ du camping aux aurores pour le quatrième matin consécutif pour cause de nuit gratuite provoquée. Petit déjeuner au milieu des taons en bord de mer avec vue sur la baie d’Albany.

Randonnée improbable sur un chemin presque jamais utilisé, passant au milieu des plus belles collines, falaises et eaux de la région. Nous avons finalement fait demi-tour après plus d’une heure de randonnée après avoir croisé deux locaux qui eux même faisaient demi-tour effrayés par leur rencontre avec deux serpents tigres assez énormes et assez vénéneux. Nous avons tenté de faire les braves mais sommes revenu sur nos pas.

Nous sommes ensuite allés voir un trou dans un rocher, attractions très réputée dans le coin car nous en avons même visité un deuxième par la suite, puis un pont naturel. Nous avons ensuite profité de la présence de tous ces rochers pour faire des photos truquées d’escalades insécurisées, afin d’effrayer nos parents respectifs.

Dans cette région, nous devenons un peu fous.

Tout d’abord le vent qui nous empêche de cuisiner, de profiter et de nous baigner. Ensuite les mouches, plus nous descendons vers le sud plus il y a de mouches. Elles nous permettent de bien rire, quand on voit tous les asiatiques avec des filets sur la tête ou en train de se baffer eux même, tout en restant impassible ! Depuis ce matin nous sommes maintenant poursuivis pas les taons. Heureusement quand il y a du vent, il n’y a plus de mouches ni de taon. C’est aussi pour cela qu’on marche tout le temps, car si on fait une pause, ils atterrissent sur nous comme sur un aérodrome.

Ils nous rendent fou ! D’ailleurs depuis quelques jours, nous nous prenons un petit peu pour des agents secrets en mission pour l’état, avec toutes ces aventures on y croirait !

Dans les prochains jours, nous traversons une partie de route dans laquelle il n’y a rien, rien et rien, pendant approximativement 24 heures de route. Veuillez nous excuser si nous manquons à nos obligations de blogueurs pendant ces quelques jours !

Bon voyage !

SP

Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Les routes des vins, les rochers, et la mer.
Commenter cet article
L
coucou super c'est le commentaire que je préfère , tres interessant . merci Pauline pour l'annif de Papillon il était tres content que tu y es pensé. gros bisouss et bonne continuation
Répondre
M
wow I've finally caught up with all your posts. so cool!! what an awesome journey!!! I can't wait to hear more.
Répondre
M
Enfin une vraie aventure avec des locaux ! Très sympa. C'est bien que vous vous habituiez à vous lever tôt. Bonne préparation pour la saison :-) Manquent des photos d'eau turquoise pour nous faire encore plus rêver. Je suis inquiète toutefois pour les mouches et les taons car on nous a conseillé justement d'aller au sud pour éviter les mouches du nord et c'est la contraire qui se passe. Pourvu que ça s'améliore vers Adélaïde. On va y croire. A très bientôt (J-12, Yeeeah ! :-)). Big kisses.
Répondre